Critique de gayane

Enora est une jeune femme forte, unique du monde de Rive. Elle a toujours protégé son jumeau jusqu'à leurs 20 ans où tout bascule. La totalité de sa famille et presque tous ses amis sont massacrés par de mystérieux hommes masqués.
De son côté, en Ombre, Elouane dite Ravenn, princesse rebelle en exil depuis 9 ans retourne à Astria pour récupérer son trône à la mort de sa mère.
Toutes deux sont bien différentes mais leur destin est entremêlées. Toutes deux sont de légitimes héritières du royaume d'Ombre.

Un roman que j'ai tardé à commencer (d'autant plus que mon exemplaire est dédicacé de l'auteure herself, honte à moi), non pas parce que je n'avais pas envie de le lire, mais parce que ce n'était pas le moment. Bon ok, grace à une précédente masse critique (merci encore Babelio), j'ai déjà été amenée à lire Les illusions de Sav-Loar... ... qui est le volume 2 du royaume d'Ombre. Vous l'aurez donc compris, j'ai lu le volume 2 avant le 1... Et bien, Manon Fargetton a tellement bien organisé ses récit que je n'ai pas été gênée outre mesure. Alors oui, je savais déjà comme ça allait se finir (à peu de choses prêt). Oui, je me suis spoilée toute seule... et oui je pensais que les deux volumes ne se suivaient pas vraiment et en cela, je n'avais pas totalement tord. En fait, les deux volumes sont "imbricables" l'un dans l'autre. Chronologiquement parlant le volume 2 commence avant le volume 1 et termine après le volume 1. Cela peut paraître compliqué mais c'est assez bien joué !

J'avoue que si j'avais lu le premier tome ..... et bien en premier, j'aurais mieux compris et je serais plus facilement rentrée dans les Illusions de Sav-Loar. Les choses étant faites à lenvers, c'est fait, trop tard. Maintenant, j'ai été heureuse de retrouver le monde d'Ombre et d'avoir plus d'explications. J'ai également eu des précisions sr des personnages et des situations qui n'avaient pas été développée... u qui ne seront pas développés dans le volume 2.

Je m'interroge cependant sur le fait que j'ai quand même eu une impression de redite sur certaines petites choses (évidemment).
Comme le second volume est plus gros, s'étale plus bien plus d'années et englobe la période sur laquelle s'étale le premier volume, j'aurais tendance à voir ce premier volume comme une annexe, un peu comme un bonus.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup la plume de Manon Fargetton et sa capacité à écrire des trames aussi complexes, ainsi que pour les adultes ou pour la jeunesse.
Le monde d'Ombre est incroyable de complexité tout comme les personnages qui y vivent.
En bref, j'ai passé un très bon moment.