Critique de mauriceandre

j'ai acheté ce roman de Manon Fargetton aux imaginales 2015 et je viens de replonger pour la deuxième fois au pays d'Ombre.
Pour une fois se sont les femmes les personnages principaux, deux femmes aussi différentes par leur caractère que par leur monde d'origine.
Leur Monde qui se trouve dans des dimensions parallèle ne peuvent se rejoindre qu'avec l'aide des "Passeurs" tous issus de la même lignée Royale.
Donc qu'en Enora parvient a ouvrir un passage c'est l'incrédulité qui prédomine, car les Passeurs sont tous des hommes.
Une mention spéciale pour l'idée des Noirs-Portraits
Un très bon moment de lecture que j'ai apprécié avec toutefois quelques regrets sur le manque de développements sur les Dragons, les Magiciennes rebelles et j'espère bien que Manon Fargetton nous offrira un troisième tome au royaume d'Ombre ou tout n'est pas Blanc ou Noir mais Gris comme le Dieu du même nom.
A noter que ce roman a reçus le Prix des Imaginales en 2016 catégorie roman francophone.