Critique de a_fox_in_wonderland

Une excellente introduction (mais pas que), très prometteuse pour la suite.

Ce qui m'a plu, déjà, c'est le cadre de l'intrigue. Ou plutôt des intrigues, car c'est une toile d'araignée avec de nombreuses ramifications.
Le principe d'une magie ayant pour base les secrets, et la puissance des vérités cachées, c'est assez fascinant, et plein de potentiel. L'univers est riche et complexe, et je pense qu'on n'a pas fini de découvrir ses nombreuses subtilités.

J'ai aimé aussi que ce tome ne se résume pas à un volet d'introduction.
Oui, il y a la présentation des différents personnages, mais on n'aura pas besoin d'attendre le 2e tome pour voir des liens se tisser entre eux, ni pour qu'il se passe quelque chose dans l'histoire. Et ça, j'apprécie énormément : je ne me suis pas ennuyée en me demandant quand l'action allait enfin démarrer.
Comme pour la plupart des séries, cependant, c'est le 2e tome qui me permettra de me faire un avis définitif : en tous cas, ma curiosité est bien éveillée pour la suite. Et ça, c'est plutôt bon signe : j'ai envie d'aller plus loin dans la découverte.

Quant aux personnages, soyons honnêtes, ils ne sont pas totalement sympathiques. Pas complètement tordus non plus. Ça ne m'a pas dérangé, au contraire. J'ai aimé leur construction, les doutes qu'ils ont, le fait que pour certains ils soient obligés de remettre en question ce qu'ils croient.
Et +1 pour la représentation de la diversité, petit bonus appréciable.