Critique de bbpoussy

🧝‍♀️ Je connais l'autrice car j'ai lu plusieurs de ses romans et quels que soit les âges.
J'ai eu la chance de la rencontrer l'année dernière lors de la foire du livre de Brives.
Mon grand est fan et à donc voulu ce roman en édition collector.
Il est juste magnifique !

🧝‍♀️ Que nous réserve l'intérieur ?
Une saga avec de très nombreux personnages mais un rappel en fin de roman pour ne pas nous y perdre (très bonne idée ^^).
Un prologue qui met très rapidement l'eau à la bouche.

🧝‍♀️ Un bateau qui prend l'eau. Un équipage qui tente de s'en sortir et une partie d'entre eux qui arrive à nager vers les terres. Ils trouvent un masque, le touchent et la magie les pénètre. Equinoxe est l'une d'entre eux. Très vite ils vont comprendre que leur magie grandit au fur et à mesure qu'ils sont moins nombreux à vivre.
Mais la suite se développe dans la cité-État d'Aletheia, Lora, du clan des marins, va perdre sa mère et sa soeur et va donc devoir prendre la tête de son clan.
Equinoxe va lui révéler un secret qui ne va pas du tout lui faire plaisir et en plus la mettre en danger.

🧝‍♀️ J'ai un peu regretté que tout le reste de l'histoire manque de rebondissements.
On sent que pour l'instant, l'autrice met en place l'ensemble de son oeuvre à venir.
J'avoue aussi, que je suis assez novice en matière de Fantasy. Pour autant, j'ai pris plaisir à ma lecture et je ne m'y suis pas perdue.
Ce qui m'énerve le plus dans les séries, c'est qu'il faut attendre la suite et que je vais lire beaucoup de romans d'ici la sortie du tome 2 et que je vais certainement avoir oublié la plupart des protagonistes lorsqu'il faudra se plonger dans celui-ci.

🧝‍♀️ Si vous ne connaissez pas l'autrice, n'hésitez pas à la découvrir quel que soit le genre, elle est magicienne une plume à la main.