Critique de Enlivre_moi

À Alatheia, Lora ne se sent pas toujours à sa place dans son clan de marins. Lorsqu'elle est élue à l'Assemblée, elle va devoir défendre son clan tout en évitant les pièges de la politique et de la magie basée sur les secrets dont un la concerne directement

Gros coup de coeur pour ce roman ! Ça commence comme un roman d'aventures ou d'exploration polaire du XIXe siècle, c'était intriguant et palpitant.

Ensuite, on est plongé dans un univers où la magie est très mystérieuse. On a pas trop d'information dessus et sur son origine, c'est tout le sujet de l'intrigue. J'ai aussi beaucoup aimé le début d'intrigue politique qui s'esquisse.

Au début on peut avoir du mal à comprendre le lien entre le prologue, l'histoire de Lora et la magie des secrets. Mais moi ça m'a vraiment plu, ça maintenait le suspense.

La plume est vraiment très agréable. C'est fluide, bien écrit, je tournais les pages à toute vitesse. Ne vous attendez pas à beaucoup d'action, on est plus sur la découverte des personnages (et de l'univers qui reste quand même énigmatique) qui sont bien différents les uns des autres : une jeune héritière, un esclave, une mage, un jeune homme pauvre accédant à de hautes fonctions, une espionne... j'ai très envie de voir comment ils vont se mêler.

Bref, une excellente lecture, qui m'a envoutée et dont j'ai très hâte de lire la suite !