Critique de La_bookinette

Je reviens vers vous avec une nouvelle lecture terminée: le Cycle des secrets de Manon Fargetton.
J'ai découvert cette autrice sur Tiktok où elle donne des astuces pour l'écriture d'un livre et raconte aussi son parcours. Elle m'a séduite par ses vidéos et je souhaitais la découvrir. Cependant, vous le savez, je lis plus de fantasy et fantastique. J'attendais donc de la retrouver dans cet univers.
J'ai donc sauté sur l'occasion au moment de la sortie du livre le cycle des secrets. le postulat de départ est intéressant: quel est le pouvoir d'un secret? Et si la magie était liée aux secrets détenus.
Petite déception car la lecture du résumé m'a tellement tenté. Mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher au livre, ni à m'imprégner dans l'univers. le livre est trop long pour poser les bases de cet univers. Il y a certes une intrigue qui est bien menée, des complots sous fond de politiques et castes. j'avais du mal à comprendre où on voulait m'amener. J'ai vraiment eu du mal à tourner les pages mais je me disais qu'à un moment, peut-être à la fin, il y aurait quelque chose qui allait me convaincre ? Et au final non pas du tout.
À mon sens, cela manque de rebondissements. Les personnages sont intéressants mais n'ont pas réussi à être attachant. Je trouve qu'il y a peu de description, ainsi j'ai eu du mal à imaginer les décors et les personnages dès le début.

Lien : https://www.instagram.com/p/..