AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Anthony adore embêter ses camarades pour impressionner ses copains. Il n'est pas très sympa et parfois, c'est même une vraie brute. C'est encore plus facile pour lui d'être méchant depuis qu'il a découvert la mystérieuse horloge qui lui permet de remonter cinq minutes dans le passé quand bon lui semble. Un pouvoir bien utile pour continuer à tourmenter tout le monde et éviter les ennuis avec les adultes...


Au début de l'histoire, Anthony est un personnage que je détestais vraiment. Je ne le voyais pas du tout comme un héros. Il adore les plans diaboliques. Il est cruel. Il se moque de tout le monde à l'école. Mais en tournant les pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier. Il m'a beaucoup surpris et j'ai trouvé que c'était un personnage très intéressant à suivre. Les apparences sont trompeuses. Anthony n'est finalement pas si mauvais et si il est souvent en colère, il y a bien une raison. J'avais très envie de découvrir laquelle pour enfin le comprendre. Surtout lorsqu'on voit qu'il est capable d'être gentil et respectueux, par exemple avec son petit frère Liam, et qu'il n'est pas fier de sa façon de se comporter.


Mais c'est son mystérieux pouvoir qui m'a surtout intrigué ! Anthony est un Plieur de Temps, capable de recommencer les cinq dernières minutes qui se sont écoulées et donc les modifier à son avantage. Un super pouvoir ! J'étais très curieux de voir ce qu'il allait en faire et voir aussi comment il fonctionnait exactement. En recommençant les cinq dernières minutes, Anthony peut éviter les réprimandes, paraître plus sympathique, plus malin. Mais finalement, on se rend compte que son super pouvoir n'arrange pas ses problèmes et qu'il lui faudra du courage pour les affronter.


Verdict : du mystère. de la magie. J'ai passé un super moment de lecture et j'espère qu'un jour, moi aussi, je tomberai sur une horloge magique ! Pour faire le bien, je le promets! ^^. Même si Anthony n'avait pas l'air très très sympa au début de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son personnage. Et la bonne nouvelle, c'est qu'Anthony n'est pas le seul Plieur de Temps et on peut suivre les aventures de Robin dans un autre tome qui est sorti le même jour. J'ai très envie de découvrir comment ça se passe de son coté parce qu'Anthony et Robin sont très différents et leur pouvoir aussi (et j'espère même que leurs amis Charly et Camille auront eux aussi leur roman rien qu'à eux !)

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}