Critique de Oliveoued

Intriguée par les résumés, je me suis jeté sur ces deux petits bouquins le week-end dernier. Sans idée précise, j'ai commencé par le récit d'Anthony.

Autant vous dire que je l'ai détesté dès le début ! Anthony, c'est le gros dur de l'école, le garçon qui persécute les autres. Il est cruel et certaines scènes m'ont retourné. Surtout celle avec le chat, moi qui aime tant les animaux ! J'ai failli tout lâcher.

Et puis je me suis accrochée, voulant connaître la suite. Et finalement, on apprend à le connaître ce garçon, et on le comprend. Et on l'excuse aussi.

J'ai continué avec Robin mais j'ai un peu moins accroché avec lui. J'ai remarqué que j'ai beaucoup de mal avec ces tomes qui sont parallèles, j'ai l'impression d'avoir déjà lu l'histoire et j'accroche toujours moins.

Cette série est clairement très jeunesse, et le côté fantastique, bien que bien développé et expliqué, n'est pas assez présent à mon goût. Mais les lecteurs qui se rapprochent en âge de nos héros se retrouveront en eux : comment un enfant délaissé, incompris peut-il réagir ? Comment reconnaître dans ces gestes cruels un appel à l'aide ?

Cependant, on ne peut s'empêcher de penser au potentiel d'un tel roman version adulte ! Avec des sauts dans le temps beaucoup plus développés !

Peut-être qu'un jour l'auteure y pensera ...