Critique de bbpoussy

Premier de la série "Les plieurs de temps", j'ai d'abord été attiré par la couverture de ce livre, avant de trouver la quatrième de couverture intéressante et susceptible de plaire à mon enfant de 9 ans.
Il est toujours difficile de savoir si ça va le faire accrocher à la lecture.
Nous nous sommes donc lancés dans la lecture tous les deux et avons tout de suite aimé le personnage de Robin mais aussi tous les membres de sa famille et son ami Charly. Evidemment, beaucoup moins avec celui d'Anthony, qui est le méchant du livre et qui persécute ses petits camarades mais également les animaux (quoique...).
C'est une histoire bien construite qui ne manque pas de séduire les enfants puisqu'on y trouve de la magie et où il nous tarde de savoir à chaque chapitre ce que fera Robin avec ce pouvoir, mais aussi les difficultés qui en résultent et sa manière de les gérer.
Difficile avec tous ces merveilleux ingrédients de s'interrompre dans sa lecture au moment d'aller se coucher et une fois le livre fini, on pense déjà au deuxième tome.