Critique de Chabouquine38

J'ai lu ce petit jeunesse sous le conseil d'un instagrameur et je le remercie fortement. Ce premier tome est une vraie merveille à lire. Original, bien écrit, un texte assez soutenue mais pourtant à la porté des plus jeunes, un héros attachant et une bonne moral, voilà ce qui décrit ce roman.

Dans ce premier volume, nous rencontrons Robin, un jeune garçons timide, un peu à part et souffre douleur du tirant de l'école, Anthony. Il a très peu confiance en lui, ce qui fait qu'il ose jamais se défendre ou défendre les autres, préférant fuir et baisser les yeux.
Mais un jours, en jouant à cache, cache dans le grenier de ses grands-parents avec ses petites soeurs, il va découvrir une horloge qui va lui donner un don bien particulier... arrêter le temps. Mais bien entendu ce n'est pas sans conséquence. Car tout pouvoir à une contrepartie...

Parlons de l'auteur. Il a vraiment une belle plume, fluide, prenante et simple. Idéal pour de jeune lecteur qui se lance tout juste dans la lecture.

Bref, un super roman. J'ai hâte de lire la suite. [15/20]