Critique de legrimoiredefluxy

Robin est un jeune garçon issu d'une famille de deux enfants. Il habite dans une maison proche de ses grands-parents paternels.

Un jour, il décide de visiter le grenier de ses grand-parents sans leur demander, et il va y découvrir un objet assez étrange et pourtant si banal. Une horloge. Mais une horloge un peu bizarre car on peut s'asseoir à l'intérieur.
Intrigué par cette horloge, il décide d'y retourner quelques jours plus tard. Il y découvre un petit mot qui lui disait de faire attention.
Robin, comme tout enfant en quête d'aventures, ne tient pas compte du message.

Pourtant, celui-ci aurait dû se méfier car lorsqu'il découvre le pouvoir de l'horloge, il n'en fait qu'à sa tête.
Mais un pouvoir aussi utile que le sien, implique des responsabilités.

Robin va-t-il choisir son pouvoir ou ses amis ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très originale, on est happé du début à la fin, on a hâte de savoir les décisions que Robin va prendre.
Le style d'écriture est très fluide, tout en simplicité, mais relève des questions importantes tel que le harcèlement scolaire, l'amitié ou la vie de famille.

Ce roman fait parti d'une série de 4 tomes dont tous les personnages sont présents dans chacun des tomes.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..