Critique de gouelan

Un monde en miroir de l'autre, entre les deux un passage étrange. Chacun de ces mondes est en équilibre, reliés par des fils invisibles. Si on touche l'un de ces fils, l'autre bouge. Si on coupe l'un, on coupe l'autre.

Ombre est fantastique, peuplé de dragons et de vouivres, de magiciens, de rois et de guerriers. Rive c'est la Terre où la technologie a remplacé la magie.

Énora porte en elle de lourds secrets. Elle apporte à l'histoire son côté rebelle, écorché, l'accent de la Bretagne et de ses légendes.
Écorchés ils le sont tous.
Ravenn, princesse guerrière a un trône à conquérir, aucun homme ne lui mettra de bâtons dans les roues ni ne déviera sa rapière. Son personnage centre l'histoire.

Les personnages sont sans doute stéréotypés, un peu trop de féminisme dans cette trame aussi, un parfum fantastique qui en rappelle d'autres. Mais dans l'ensemble j'ai apprécié l'écriture de l'auteure. Ce roman de fantasy Young Adult m'a fait tourner les pages et passer un bon moment d'imaginaire. Les illusions de Sav-Loar me tendent les bras pour m'immerger un peu plus dans cet univers.