Critique de coquinnette1974

Cette maison est la tienne de Fatima Farheen Mirza m'a été envoyé via net galley par Calmann-Lévy, que je remercie.
Hadia, Huda et leur petit frère Amar ont grandi sous le même toit californien, tiraillés entre rêve américain et traditions chiites de leurs parents nés en Inde.
Le mariage d'Hadia est l'occasion pour les deux soeurs de revoir Amar, disparu depuis trois ans.
Grâce à l'exploration de leurs souvenirs d'enfance, parfois tendres, souvent douloureux, se dessine une fresque familiale bouleversante où chaque enfant se joue des interdits pour tenter de grandir librement dans son corps, et dans son coeur.
Cette maison est la tienne est un très bon roman de la rentrée littéraire 2018, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai été un peu déroutée au début par la narration car celle ci n'est pas chronologique donc au départ il est facile de s'y perdre.
Mais je me suis rapidement laissé porter par l'histoire et les personnages.
J'ai trouvé ce roman très touchant, notamment la partie où le père est le narrateur. Quel bon moment de lecture :)
Nous avons là un très bon livre, qui mérite quatre étoiles :)