Critique de Promenonsnousdansleslivres

Jane et Blanche Hudson sont deux vedettes oubliées, l'aînée, enfant star aussi connue sous le pseudonyme "Baby Jane" s'est fait voler la vedette par Blanche qui a son tour est retombée dans l'anonymat suite à un accident de voiture qui a mis fin à sa carrière. Les deux soeurs vivent désormais recluses dans la magnifique maison de leur enfance, Henry Farell nous décrit Jane comme étant une femme enfant, capricieuse qui s'est empâtée avec le temps. Jane veille sur Blanche, infirme, coincée dans un fauteuil roulant, vivant pour la plupart du temps enfermée dans sa chambre à l'étage.

Le quotidien des soeurs Hudson est terne, austère, il est rythmé par les rapports venimeux qu'elles entretiennent. Un jour, Jane décide de vendre la maison familiale n'ayant plus les fonds suffisants pour l'entretenir, la maison commence à s'abîmer. C'est sans compter Jane qui décide alors de pousser un peu plus loin le sadisme, la partie ne fait alors que commencer !

Nous nous retrouvons dans un huis clos saisissant dans lequel tous les coups sont permis. Blanche est cloîtrée dans sa chambre enfermée à double tour, ne recevant la visite de Jane que pour les repas, qui sont à la hauteur de la hargne que celle-ci porte à sa soeur. Pire encore les personnes qui franchissent le pas de la porte d'entrée sont portées disparues.

Et finalement, le dénouement arrive, la vérité éclate et l'avis que l'on a pu se faire tout au long du récit est remis en doute. Qu'est-il arrivé à Baby Jane? est un thriller psychologique ensorcelant, terriblement bien ficelé qui d'un coté met en exergue la déchéance d'une enfant star détrônée par sa soeur et d'un autre l'ombre des mensonges et des secrets bien enfouis, c'est aussi un classique du thriller psychologique ne comportant aucune ride !
Lien : https://promenonsnousdansles..