Critique de Malalectures

« La clé des champs » a été écrit par Audrey Faulot, il s'agit de son premier livre mais elle en a écrit d'autres. Cette jeune écrivaine a remporté le concours du Premier Roman jeunesse Gallimard  RTL et Télérama.
Passons à l'histoire : le personnage principal est Robine Larcin, c'est une adolescente qui fait partie d'une famille de voleurs. Mais son plus gros secret, c'est qu'elle n'aime pas voler alors elle n'est pas douée pour cela ! Ses parents décident donc de la remettre dans le "bon" chemin pour son initiation (une épreuve que l'on passe adolescent pour pouvoir devenir un vrai voleur). Ils l'envoient alors dans une école de redressement souterraine située dans un champ près d'un petit village. Cette école est assez étrange . Il n'y a qu'une règle d'or dans cet établissement, comme chez les voleurs : « Ne pas voler un voleur ». Sauf que cette règle n'a pas été respectée puisque la clé des champs a été dérobée !Ce livre m'a fait peur par moments mais m'a aussi aussi rendue triste.  J'ai beaucoup aimé ce livre car nous pouvons ainsi voir la vie d'une autre manière.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans policiers, les enquêtes et les histoires de famille.
Au début, je trouvais l'histoire bizarre mais au fil du temps, j'ai mieux compris et je suis entrée dans l'histoire. Je l'ai trouvée assez simple à lire.
Syrine