Critique de Gwen21

Ce roman noir n'est ni un polar ni un thriller mais un simple livre d'action, de la même manière qu'on tourne des films d'action à Hollywood. D'ailleurs le rythme et le scénario sont très cinématographiques et c'est tambours battants que s'enchaînent les rebondissements.

Gina, alias Angel Dare, ex-star du porno, dirige une agence d'actrices... de porno. Dans ce milieu plutôt particulier, les codes sont atypiques et pas franchement bienveillants. Toutefois, Angel tire son épingle du jeu et reste droite dans ses baskets, ou plutôt sur ses talons aiguilles. Cela n'empêchera pas sa petite entreprise de basculer le jour où des proxénètes imagineront qu'elle leur a piqué leur blé...

En choisissant ce roman par hasard, je recherchais avant tout un divertissement et une lecture sans prise de tête. Contrat parfaitement rempli. le style est fluide et malgré le caractère sulfureux du sujet, la narration reste très pudique et ça, ça m'a plu. Certes il est beaucoup question du sexe mercantile mais le roman n'est pas racoleur pour un sou. C'est surtout l'action qui est mise à l'honneur avec une violence sans outrance et une absence de manichéisme rafraîchissante.

Une lecture idéale pour l'été.

Challenge PLUMES FÉMININES 2019
Challenge MULTI-DÉFIS 2019