Critique de Lectures_et_gourmandises

Ce livre est une plongée dans le milieu de la police, du RAID et de toutes ces unités qui ont du faire face aux multiples attentats et attaques terroristes de ces dernières années.

Au travers de ce récit, de cette rencontre entre l'ancien chef du RAID et cette journaliste de M6, on en apprend énormément sur le fonctionnement de ces unités d'intervention mais aussi sur les difficultés, le stress, les peurs que vivent ces hommes et ces femmes. Comment Jean-Michel Fauvergue a travaillé sur l'avant-assaut ? Comment monter ce projet en essayant de sauver tous les otages, en essayant de ne perdre aucune vie ? Comment élaborer un plan d'intervention efficace et quand donner cet assaut ?

Toutes ces questions trouvent réponses dans ce livre qui donne une image vraie et sincère sur le RAID.

Un livre très prenant, émouvant et imprégné par la tension forte qu'ont vécu les policiers lors de ces attaques et une vision globale sur tous ces événements douloureux que la France a endurés ces dernières années.

Un grand et profond respect pour ces hommes qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres.

Un livre mémoire à ne pas manquer.... une belle tranche de vie raconté par l'ex patron du RAID !

Un grand merci aux éditions Mareuil et au site Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce témoignage touchant et sincère de Jean-Michel Fauvergue
Lien : http://lecturesetgourmandise..