Critique de Coetseslivres

Fin des années 1970. Clara et Michaël s'installent dans leur nouvelle maison. Très vite, ils font la connaissance de leurs voisins Jenny et David. Il faut dire qu'ils ont un point commun qui ne peut que les rapprocher : les deux femmes sont sur le point d'accoucher.
Un événement va venir bouleverser leurs vies. Clara se met à déprimer puis des phénomènes étranges vont se produire. Mais est-ce la réalité ? Est-ce que la jeune femme ne deviendrait pas folle ? A moins que ce ne soit l'impensable…
*******
Clara est un personnage auquel j'ai eu du mal à m'attacher. Elle m'a semblé assez arrogante et imbue d'elle-même au début. Un peu mieux ensuite mais je pense que c'est ce sentiment du départ qui a fait que parfois j'ai trouvé son comportement et ses attitudes un peu étranges parfois.
L'histoire est agréable à lire et j'ai passé un bon moment. Cependant, il aurait pu être encore meilleur : j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place. L'auteur a une écriture agréable, mais il fait beaucoup de descriptions, un peu trop pour moi.
Oui, bien sûr, il faut prendre le temps de poser le décor, l'ambiance, les personnages. Qu'on apprenne à mieux les connaître pour mieux les voir sombrer… Mais là il y en a un peu trop à MON goût. Des détails qui ne sont pas vraiment utiles et qui retardent le moment de « l'action ». C'est dommage parce que c'est le début du livre qui souvent va faire que je reste scotchée à l'histoire.
Ensuite cela va beaucoup mieux, l'intrigue devient plus « attrapante » et se laisse lire avec plaisir. L'auteur a de l'imagination et du potentiel. Mettre des descriptions détaillées est sa façon d'écrire et cela plait beaucoup à certains. Sans doute ne penserez-vous pas la même chose que moi, alors je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Je vous souhaite une bonne lecture.