Critique de NicolaK

Je poursuis ma découverte de la bibliographie de Claire Favan avec Dompteur d'anges, roman complètement différent des précédents. Cette femme sait incontestablement se renouveler.
Faye Ender est amoureuse de Derek, qui s'enfuit courageusement lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte.
Le petit Max grandit donc auprès de sa maman, très protectrice, qui l'élève comme elle le peut, mais rien n'est trop beau pour lui.
À son grand dam, Faye qui voyait un avenir brillant pour son fils constate très vite que l'école ne présente aucun intérêt pour celui-ci.
Max aime le grand air, les activités manuelles, ce qui la préoccupe. Mais elle est victime d'un accident, laissant Max orphelin à 19 ans.
Le jeune adulte fait des petits boulots, mécanicien, jardinier chez des particuliers, et c'est ainsi qu'il rencontre Kyle, 12 ans, fils de l'une de ses employeuses.
Une forte amitié lie Max et le gamin, lequel suit son "grand frère" partout, jusqu'au jour où le jardinier étant blessé, Kyle file à vélo lui chercher des strips, mais ne revient pas.
Le soir, la mère appelle Max qui part à la recherche de son ami et découvre son corps dans le fossé où on l'a laissé après l'avoir violé.
Bien entendu, les preuves semblant accablantes, Max est emprisonné...
Lorsqu'il sort de taule après avoir été innocenté, c'est un homme brisé moralement et physiquement qui se retrouve en liberté... empli de haine et de désir de vengeance.
Mais sa façon de mettre ses plans à exécution est plus que discutable et l'amène à des extrémités qui font frémir...
Notre virtuose du polar frappe encore une fois très fort et j'ai frémi à maintes reprises en lisant ce roman.
Des passages très durs, d'autres passionnants, du suspense à gogo, de l'action. La psychologie des personnages est parfaitement décortiquée, comme elle sait si bien le faire, et on s'attache... surtout à l'un d'eux.
Le tout couronné par une chute remarquable et inattendue.
J'ai adoré ce livre et vous invite à le lire, en précisant toutefois que les passages très durs peuvent être éprouvants pour les lecteurs très sensibles tels que moi-même.