Critique de Jecritiqueettufaistapal

35//2024

Une valeur sûre du noir français est de retour :)

Claire Favan est depuis un bon moment déjà une autrice efficace, dans la mise en place de scénarii sombres, au service d'histoires policières souvent remplies de méchants marquants et de scènes de crime bien sanglantes :)

Ici elle se renouvelle avec brio à travers une trame où l'on suit deux cousins liés par trois drames survenus dans l'adolescence, et on les retrouve à l'âge adulte avec un psychopathe en liberté, l'autre en prison, et l'héroïne malheureuse de ce récit est une policière qui va vivre un véritable enfer à essayer de coincer le psychopathe qui entretient avec elle une relation perverse à travers les crimes qu'il commet ;)

Les chapitres sont courts, l'écriture addictive, et l'autrice a éparpillé des scènes chocs au milieu de cette enquête où tous les rôles sont connus dès le départ :)

Les rebondissements sont adaptés, notamment un plan vers la fin qui aurait pu faire too much mais traité avec sobriété.

Un thriller efficace et agréable donc, où l'on morfle avec Corinne pendant tout le roman :)