Critique de Cindy13

Deux cousins Alex et Jules.
À peine quinze ans et déjà deux morts sur la conscience à cause d'un fichu pari.
Le coupable Jules, mais Alex s'est mis en tête de le protéger.
Deux ans plus tard, les deux adolescents sont dans une situation très compromettante, et font appel au père d'Alex qui est flic, il va tout tenter pour détruire les preuves accablantes.
Les années défilent et un des deux part en prison en gardant le silence, c'est la capitaine Corinne Amboise qui va tenter d'éclaircir la situation.

Un récit qui m'a happé dès les premiers chapitres avec la première partie de l'histoire.
Alex et Jules sont totalement différents et leurs personnalités m'ont plus.
Un drame se produit et la vie d'un des deux s'effondre, c'est la prison.
Pourquoi se laisser accusé à la place de l'autre ? Les circonstances font que cette décision doit certainement cacher quelque chose.

L'écriture est extrêmement fluide, j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais la seconde partie de l'histoire, un déferlement de femmes assassinées m'a un peu déçus par les événements que j'ai trouvé répétitifs à n'en plus finir. Beaucoup de similitudes dans les actions m'ont provoqué un désintérêt pour cette partie.
Gros point positif le rôle de Corinne, une femme qui a fait un mauvais choix dans sa carrière à un moment donné et qui a perdue toute crédibilité auprès de ses collègues.
Elle subit un acharnement psychologique abominable.
Une femme qui ne baisse pas les bras malgré tout et s'en prend plein la tronche en toutes circonstances, j'ai eu énormément de peine pour elle, qui est la seule à avoir compris les manigances de ce tueur en série.
Le final reprend du rythme pour mon plus grand plaisir.
J'ai été un peu naïve par moments surtout pour la clôture du récit.
Une bonne lecture, plaisante à lire, mais qui manque d'un réel suspense pour moi.