Critique de Natalivre

Mai 2007, un drame épouvantable se produit. Une mère et son bébé perdent la vie, victimes malheureuses d'un stupide jeu entre deux cousins adolescents, Alex et Jules, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de jeter de grosses pierres depuis un pont sur la route en contre bas.
Juillet 2009, les deux cousins traînent toujours ensemble. Jules est amoureux de Tatiana, qui elle, est amoureuse d'Alex. Elle les accompagne, ils boivent beaucoup d'alcool, et là encore, ça tourne mal. Et ce n'est que le début ... une spirale infernale vient de se mettre en route.

Un peu plus tard, la capitaine de police Corinne Amboise entre en scène. Depuis sa mise à pied suite à de graves dysfonctionnements qui ont détruit la vie d'un jeune homme innocent, elle est le bouc émissaire de tous les collègues avec lesquels elle travaille. Et pourtant, il est fort dommage pour les enquêtes qui vont suivre, qu'elle ne soit pas entendue et prise au sérieux ...

On connait très vite l'assassin. le suspense résidera dans le questionnement suivant : est-ce qu'ils parviendront à l'arrêter et comment ?

On assiste également à la descente aux enfers d'une capitaine de police qui après une faute lourde de conséquence voit sa vie tomber en miettes, harcèlement moral, mise au placard, dénigrement permanent, ostracisation... on ne se prive pas de lui faire payer au centuple une erreur qui n'est pas uniquement de son fait.

L'autrice narre la montée en puissance d'un tueur en série et la complexité des liens familiaux. le meurtrier et la capitaine déchue jouent au chat et à la souris. C'est souvent très frustrant pour le lecteur impuissant de constater que le meurtrier a toujours plus d'un tour d'avance sur tout le monde.

La fin du roman livre tous ses secrets et pas des moindres. le suspense est maintenu jusqu'au bout. Un thriller bien ficelé qui m'a happée et que j'ai dévoré.