Critique de MaLibraire

Alex et Jules sont cousins. Alors qu'ils sont encore adolescents ils sont déjà responsables de plusieurs morts. le père d'Alex qui est flic doit couvrir leurs agissements. Mais quand survient un drame plus grand encore, l'un d'eux devra payer le prix.
Claire Favan propose un roman très noir avec une intrigue qui fait froid dans le dos.
Comment nait le mal ? Quelles sont ses origines ? On a affaire ici à un jeune homme très perturbé qui réalise progressivement qu'il a des pulsions meurtrières et va tout mettre en oeuvre pour les réaliser.
J'ai trouvé le personnage de l'enquêtrice tiré par les cheveux. C est une femme capitaine et bien sûr tous les hommes la détestent et se liguent contre elle. Elle est en plus terriblement fragile psychologiquement. En fait je n'ai pas compris le parti pris pour ce personnage.
Il y a autre chose qui m'a gêné c'est le sentiment que j'ai eu d'avoir déjà lu ce livre. Je me suis réellement demandée comment j'aurais pu faire pour déjà l'avoir lu , ce qui n'est pas le cas mais ce qui veut dire que rien ne m'a surpris au final.
Voilà une lecture en demi-teinte pour moi. Une bonne intrigue, un bon moment de lecture mais ça ne m'a pas scotché.