Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais vu différentes chroniques où les gens disaient que c'était très cosy donc j'étais partie là-dessus en commençant le roman. Je l'ai refermé et je ne vois toujours pas le côté cosy. Pour moi, c'est du fantastique (limite fantasy) tout simple en fait. On a des créatures féériques et la grande majorité de la population en a peur, normal si des gens se font enlever et vider de ce qu'ils font qu'ils sont eux.

Ce n'était pas simple d'entrer dans l'histoire. On ne connait pas trop l'univers féérique et ce qu'ils appellent la dryadologie donc parfois il faut s'accrocher et puis parfois faut lâcher prise… Je dois dire que j'ai eu du mal un peu tout au long du récit même si ça s'est quand même un peu améliorer, il manque une petite base de connaissance afin d'être plus plongé dans l'histoire.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire. C'était original et intriguant, on a envie de savoir comment les choses vont se passer pour cette jeune fille qui a du mal à s'en sortir toute seule. D'ailleurs, elle est assez particulière, humaine mais qui a énormément de mal avec ses semblables et toutes les conventions sociales. Elle se met dans une situation pas possible dès son arrivée au village. Heureusement que son collègue a décidé de venir l'aider sinon je ne sais pas comment aurait tourné l'histoire. Malgré tout, il y a quand même beaucoup de lenteur dans ce récit et j'ai bien souvent décroché. Puis dès que je m'arrêtais, je n'avais pas plus que ça envie d'y retourner. Je ne sais même pas dire pourquoi cela n'a pas été avec ce roman mais j'ai failli abandonner par ennui et finalement je me suis accroché pour qu'au final je trouve cela passable… Dommage vu toutes les supers bonnes critiques qu'il a. Ce qui est sûr, c'est que je ne lirai pas la suite.