Critique de kashyle

Emily Wilde , universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite.

Elle s'installe dans le village nordique d'Hrafnsvik pour étudier les fées les plus rares. Elle se lie peu à peu aux villageois et découvre stupéfaite que son adversaire, Wendel Bambleby s'est incrusté chez elle. Ensemble ils vont poursuivre leurs recherches, apprendre à se connaître et aider les villageois harcelée par les fées.
Le duo de personnages principaux est très attachant. Tout les oppose et pourtant ils sont irrémédiablement unis. Cela crée des situations drôles ou dramatiques selon les passages. Ce jeu du chat et de la souris côtoie des événements plus dramatiques liés aux recherches d'Emily qui a tendance à jouer avec le feu et pourrait y laisser des plumes.
Un livre assez surprenant car il est conçu comme une anthologie du monde féérique, comme un livre sur quelque chose existant vraiment. Mais les fées n'existent pas, je crois....