Critique de cmoi_julie

Cette lecture a été une très belle parenthèse féerique, chaleureuse, à l'image d'un conte qu'on raconterait au coin du feu.

J'ai adoré être plongée dans l'ambiance des années 1900 avec cette jolie touche de fantastique traitant des créatures magiques et, plus particulièrement, des fées.
Mais attention, toutes les fées ne sont pas les adorables créatures que nous avons l'habitude de croiser dans les contes pour enfants... Certaines peuvent être méchantes et cruelles... Méfiez-vous !

Dès les premières pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Emily dans ses recherches scientifiques au fin fond d'un pays glacial du nord. Elle est discrète, maladroite et rigolote, mais elle sait ce qu'elle veut et est fonceuse lorsqu'il s'agit de son travail.

Je l'ai tout de suite appréciée. Mais... je ne peux pas en dire autant de Bambleby ! Je l'ai trouvé très hautin et sans intérêt... Rassurez-vous, je ne suis pas restée sur ma première impression ! Car j'ai finalement adoré le découvrir au fil des pages et il est devenu mon personnage préféré ! 😍

La lecture a été très fluide avec une plume simple, agréable et en lien avec l'époque.

En ce qui concerne la romance, ne soyez pas trop pressés... On est sur un bon slow burn ! 😅

Et même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une lecture que je vous conseille pour un moment très doux, chaleureux et rempli de bienveillance ❤