Critique de roksie_book

Au départ, je ne peux pas dire que ce fût l'amour fou entre ce livre et moi ! Bien que sa couverture m'avait follement tapée dans l'oeil, les premiers chapitres ont été déconcertants. J'étais en proie à une vilaine panne de lecture en parallèle qui n'a clairement pas aidée ! Je découvre donc une héroïne antipathique et froide, un univers fort détaillé, je dirais même complexe et un récit valsant entre genre fantastique, scientifique et poétique écrite avec une plume me rappelant celle de Jane Austin. J'admets que j'ai même pensé à abandonner, c'est dire...

Pour autant, quelque chose m'a poussé à continuer et au bout de 120 pages environ, j'ai finalement commencé à m'attacher à Emily Wilde, personnage qui détonne de ce que l'on attend d'une héroïne en général. J'ai adoré le fait que les créatures ne soient pas dépeintes en mode "bisounours" comme dans beaucoup de livres de fantasy, leur côté sombre est bien plus fascinant ! le personnage de Wendell Bambleby est très séduisant. J'ai beaucoup aimé la relation "chien/chat" entre lui et Emily, même si j'avoue que le revirement de situation entre eux m'a un peu déboussolée. Écrit comme tel, c'est un peu trop abrupte, incongru à mon sens.

Au final, j'ai refermé ce tome bien heureuse d'avoir persévéré dans ma lecture et certaine de lire la suite avec grand plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..