Critique de FiftyShadesDarker

Je suis ravie de lire ce dernier dans la foulée, car sinon je ne pense pas que je l'aurai lu un jour.

L'histoire reprend après une attaque dans la maison dans laquelle nos personnages étaient. Encore une fois les événements jusqu'à se calmer un peu pour que Lucy et Jeremiah fassent le point sur ce qu'ils veulent pour le futur.

J'ai bien aimé ce tome-là, car tout se calme. Cela peut nous faire souffler un peu. Puis, je trouve qu'il conclue bien les neuf mini-tomes de cette saga.

La fin est juste extraordinaire, même si j'en aurai voulu un peu plus pour être sur que nos personnages vivent à jamais heureux comme à cette instant-là.

Lucy est encore perdue, mais quand elle met les choses à plat, elle sait enfin ce qu'elle veut. Je trouve qu'elle reprend aussi le dessus grâce à son caractère bien trempé, qui avait un peu disparu depuis un ou deux tomes. J'aime bien ce personnage, elle a un caractère que j'apprécie.

Jeremiah reste absent avant de savoir qu'il veut Lucy à ses côtés pour la fin de ces jours. Il va alors montrer qu'il peut être romantique. Je le trouve trop choux surtout qu'il a beaucoup évolué depuis le premier tome.

Le style d'écriture reste toujours aussi pauvre en descriptions...

En général, une excellente conclusion pour cette petite saga que j'ai dévoré en quelques heures.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..