Critique de murmureslitteraires

Alors que le printemps s'annonce doucement le froid semble un peu persister c'est pourquoi je vous propose une dernière romance de Noël publiée chez notre partenaire les Editions Laska.
La plume de Sarah Fay nous mène auprès de Judie, une trentenaire directrice de sa propre agence de communication et perçue comme une femme aussi directive qu'autoritaire, mais également vue comme intrusive dans la vie privée de ses salariés.

Alors que les fêtes approchent, notre chère protagoniste, qui doit rejoindre sa famille, se retrouve alors dans une sacrée situation. Elle a en effet effectué un marché avec son frère suite au désastre de Noël passé. Ce pacte, c'est de redonner le sourire à sa mère et par conséquent, elle doit venir accompagner. Malheureusement, voilà, l'année s'est écoulée et notre demoiselle est célibataire. À quelques jours du grand départ, la panique est à bord pour trouver une solution.

Elle n'a que très peu de choix ! Si dans un premier temps elle envisage de prendre un service d'escorte, elle finit par se tourner Mathias, un homme de caractère, dont le prix lui reviendrait bien moins cher. Mathias travaille en tant directeur artistique dans la boite de Judie. Cependant, les deux se supportent, mais il est certain qu'ils ne s'apprécient pas. Ainsi, lorsque sa patronne lui propose de se joindre à elle pour les fêtes, il refuse dans un premier temps, cependant endetté, cet argent ne peut que l'aider.

C'est donc à contrecoeur qu'il commence à jouer ce rôle après que le contrat ait été établi. Cependant entouré des proches de sa patronne, l'image de cette femme qu'il s'est faite va changer. La mère de notre protagoniste est une femme vraiment touchante, quant à son frère, il est vraiment amusant. J'ai beaucoup aimé ce roman ennemi to lovers. Si j'ai trouvé l'établissement du contrat rapide étant donné le peu d'appréciation entre les deux, j'ai adoré voir leur relation changer petit à petit.

Entre les sublimes paysages, les décorations de fêtes, la chaleur des proches, la magie de Noël est bien présente pour vous faire apprécier ce moment ! Si vous êtes comme moi à apprécier ce genre de roman qu'importe la saison alors je vous le conseil ! Pour les plus patients, cette histoire saura vous plaire lorsque les sapins éclairés seront de retour.