AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Après une rupture particulièrement douloureuse et humiliante, Yseult a décidé de changer d'air et de région pour s'installer en Bretagne.
Historienne spécialisée en parchemin, elle a trouvé une place à la bibliothèque et reprend ainsi goût à une vie simple et sans homme.

Les de Chânais sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Duncan est le chef de clan et Aymeric son lieutenant.
Ils sont ainsi une dizaine dans le coin, tous plus sexy les uns que les autres, tous plus costauds ou virils.
Les femmes se pâment devant eux, les hommes les regardent avec envie et jalousie mais sans oser leur résister.

Alors lorsque leurs chemins à tous se croisent et qu'Yseult ne réagit pas comme les autres mais plutôt par de l'indifférence, la curiosité s'installe.

De son côté Aymeric a entendu l'appel, et un mystérieux parchemin est apparu à l'arrivée d'Yseult en ville.

Beaucoup de mystères sont en oeuvre dès le début de ce roman.
Secrets sur la famille de Chânais, sur Aymeric qui semble soumis à un mystérieux appel dont nous ne savons rien ou très peu avant un bon moment, sur cette attirance qu'il ressent pour Yseult et qui semble pouvoir le sauver.
Secrets aussi sur les rêves bizarres que fait Yseult incluant un grand loup noir aux yeux gris, sur son intuition que c'est ici qu'elle doit être et pas ailleurs ainsi que sur cette famille des de Chânais dont elle doit percer l'énigme.

J'ai passé un très agréable moment de lecture à découvrir ce roman même si je n'ai pas été plus que cela happée par l'histoire dès le début
Le taux énorme de testostérone inclut dans le roman et le nombre de mecs virils et sexy au mètre carré dépassant le quota habituel ne m'ont pas attiré plus que cela.
Par contre j'ai beaucoup aimé les femmes du groupe de Chânais. Elles ont du caractère, de la poigne, un brin de sauvagerie et surtout elles tiennent la dragée haute aux mâles de la famille.

Yseult est aussi touchante pour ça car malgré sa peur innée du danger quand ils sont dans les parages elle leur tient tête. le passage de la gifle sur la plage est particulièrement amusant.

C'est ensuite que la vision des choses a changé et que mon attrait pour l'histoire s'est réveillé.
Le mélange de légendes celtes, de loups-garous, de malédiction et de romance a balayé ce côté catalogue de mâles en rut que j'avais cru ouvrir.

Mais ce qui m'a surtout gagné à sa cause c'est l'humour, les réparties cinglantes et surtout cette solidarité entre les loups. On ressent dans tout le roman ce lien entre les nombreux personnages. Même si des différents les séparent parfois, la solidarité, la confiance et la complicité qui les attachent les uns aux autres ne peuvent que nous rendre jaloux.
Alors quand les événements incluent Yseult à la meute nous avons hâte de voir comment elle saura ou non s'intégrer et surtout comment la frêle humaine qu'elle semble être trouvera la force de se faire une place.
Les surprises et découvertes que nous observerons en les suivant dans leurs aventures vont nous amener à la fin du roman beaucoup trop vite.

C'est un moment de lecture que j'attendais détendu et qui s'est avéré plein d'agréables surprises.
Les de Chânais mâles ou femelles méritent d'être connus et j'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          60







{* *}