Critique de Wyoming

Encore un joli guide pour découvrir la Bourgogne et ses merveilles cachées ou mieux connues.

J'ai eu tendance à me précipiter vers les dernières pages qui offrent des itinéraires à travers les climats du vignoble avec une attrayante randonnée autour du Clos de Vougeot, passant par Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny, deux villages qui produisent des vins merveilleux. Rien de tel qu'un Chambolle pour accompagner une pintade rôtie à la broche dont les sucs ont coulé, en fin de cuisson, sur des figues de Solliès parsemées de noix muscade et de poivre.

Mais en Bourgogne, il existe beaucoup d'autres possibilités pour marcher, par exemple au fil de la Loire nivernaise ou dans la vallée de l'Yonne et, bien sûr, vers le Morvan.

Beaucoup de références historiques avec des églises, des chapelles, des prieurés, des fontaines, des sites comme Alésia, et, comme toujours dans ce genre de guide, des précisions sur la forêt qui est immense en Bourgogne, sur la faune terrestre et aquatique et l'ensemble des paysages à sillonner, en marche tranquille ou sportive selon les goûts.