Critique de barjabulette

Il faut être honnête, et sans mauvais jeu de mots, j'ai eu vraiment du mal à accrocher les wagons !
Il n'est pourtant pas bien épais ce roman mais combien de fois j'ai eu envie de l'abandonner ! J'ai réellement du me forcer pour le terminer !
J'avoue n'avoir pas bien compris la démarche de l'auteur : il nous annonce un roman sur ce train mythique qu'est l'Orient Express. Ensuite, il s'apprête à nous raconter l'aventure de 2 jeunes New Yorkais. Je ne voyais déjà pas trop le lien. Et puis, l'auteur nous parle de toutes ces célébrités qui ont voyager dans ce train. Alors, il faut avouer que certaines histoires sont plus passionnantes que d'autres mais, dans l'ensemble, je ne vois pas le sens de sa démarche.
Enfin, ouf on est dans les annexes, on est presque au bout, l'auteur ajoute des annexes qui, à mon sens, auraient trouvé bien plus leur place au sein même du récit qu'en fin de bouquin.
Une grosse déception pour moi car j'attendais vraiment un récit d'aventure, de rêverie, de voyage. Or, je n'ai pas réussi à imaginer ce train sillonnant l'Europe.
Amateur de voyage passez votre chemin.