Critique de Morsworld

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas marché en France.
C'est un style différent de ce qu'on peut normalement voir en Urban Fantasy. On a affaire à des pouvoir psychique développée par la science. le côté scientifique est très présent avec des termes et des explications qu'on ne comprend pas toujours. Mais si on passe outre, l'histoire est vraiment très prenante !

Le premier tome plantait bien le décor, dans les tomes 3 & 4, on suit certes des couples différents, avec des paysages différents (Floride et Congo), mais on a toujours la même trame. On suit nos anciens personnages (sans qu'ils prennent le pas sur le couple principal, merci bien!) et on en découvre des nouveaux.
Chaque livre est lié aux autres tout en étant une histoire vraiment à part.

Les personnages ont des pouvoirs psychiques très fort et sont souvent isolés et coupé du monde. Ils sont les objets d'expériences étranges et mystérieuses. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Dommage qu'on n'ai pas le droit à la suite ! Je dois dire que je ne sais pas si je pourrais la lire en VO de suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..