Critique de cats26

Bon, je voulais lire autre chose que de la littérature jeunesse mais rester dans le fantastique que j'aime bien. Argh! Mal m'en a pris de piocher ce livre. J'ai eu du mal à le lire, du mal à suivre la soi-disant intrigue alors que je lis facilement toute sortes de livres. Mais là, c'est le fond du fond.
Sur une base de salmigondis scientifique (des soldats aux pouvoirs paranormaux sont créés puis trahis par ceux qui les ont créés) se développe une romance sensée être torride. En fait, je crois que l'auteure ne sait pas que depuis le monopole de Harlequin sur les romans dits sentimentaux, il y a eu autre chose d'écrit et de mieux écrit. Les clichés abondent, un à chaque phrase (j'ai compté!), voire à chaque proposition; lorsque les deux protagonistes principaux se rencontrent pour la première fois ou font l'amour pour la première fois, par exemple. En fait, la scène de sexe "hot and spicy" a provoqué chez moi un fou rire incontrôlable, tellement c'était ridicule. Un vrai morceau d'anthologie!
Bref, là j'ai atteint, je l'avoue, mes limites de lectrice et me suis dit que je ne suis peut-être pas capable de lire n'importe quoi.
Conclusion : la prochaine fois que je quitte les terres de la littérature jeunesse, il me faut être plus vigilante.