Critique de emiii

Pour ma première chronique de livre j'ai choisi de vous faire partager la crème de la crème! le haut du panier! Que dis-je? le Dieu des livres en matière de bit lit! Bon j'exagère un peu (à peine en fait) mais ce livre est le numéro 1 de mon classement en bit lit! J'ai tout adoré, rien détester!
Je me suis immédiatement identifiée à Raven, jeune femme très indépendante avec un fort caractère mais qui reste fragile. L'auteur réussit à me faire ressentir exactement les mêmes émotions que Raven, ses doutes, son amour, sa passion. On a mal pour elle, on est heureuse quand elle est heureuse, on pleure quand elle est triste. J'aime ce genre de personnage féminin qui refuse de se plier face à un homme, qui reste fière même quand sa vie est en jeu et qui protège ceux qu'elle aime au péril de son existence!
En même temps le personnage de Mikhail Dubrinsky incarne un peu mon homme idéal : fort, arrogant, possessif, charmeur mais aussi cruel et sans pitié avec ses ennemis. Ce qui le rend attachant est cette blessure au fond de lui même, le fait qu'il se considère comme perdu, qu'il n'est pas digne d'être aimé. Il cherche à convaincre par tous les moyens possible et inimaginables (même physique... héhé...) que Raven est la femme de sa vie, qu'aucun autre homme au monde ne pourra lui convenir. J'aime être convaincue et là je peux vous dire que sa cause m'est entièrement acquise!!

En bref j'aimerai être à sa place (et plutôt deux fois qu'une si vous voyez bien ce que je veux dire...).

De plus il y a de nombreux personnages secondaires comme évidemment les autres seigneurs des Carpates (Jacques, Aidan, Grégori, Julian, Byron) qu'on retrouvera dans les prochains tomes. Les personnages secondaires féminins sont peu présents et ont une image de femmes soumises et obéissantes qui permet de se focaliser totalement sur Raven. Cepedant le fait qu'elle soit entourée d'hommes cherchant à la protéger à tout prix n'est absolument pas dérangeant. Je trouve même cela très appréciable (je suis presque jalouse...).

Evidemment ce livre n'est pas qu'une grande histoire d'amour il y a aussi des méchants qui sont.. hé bien.. méchants quoi! Les personnages ne sont pas plus développés que ça, on ne sait quasiment rien de leur vie. C'est un peu dommage mais en même temps il n'y a pas de réelle nécessité d'en savoir plus!

Pour finir je vous dirais que j'ai tellement apprécié ce livre que, après l'avoir fini, je suis allée voir des photos des montagnes des Carpates afin d'en avoir une image bien précise et de pouvoir me remémorer avec délice les moments évoqués dans le livre! Bref je veux aller voir ces montagnes... et qui sait peut-être que moi aussi je suis l'alter ego d'un Seigneur mais croyez-moi je vais lui donner du fil à retordre ;)
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..