AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eden1487


- Alors, pour tout dire tout de suite, je me suis arrêtée à 74% (très exactement) de ma lecture et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai tenté d'accrocher pendant un bon moment. Mais non, rien n'y fait.

Et pourtant, tout était propice à ce que ce livre me plaise. A lire le résumé, je pensais lire un roman dans la même veine que La Confrérie de la Dague Noire ou des Ombres de la Nuit ou encore du Cercle des Immortels... Mais non. Si ça y ressemble vaguement, c'est terriblement ennuyeux.

Tout d'abord, ça commence beaucoup trop vite. Il entre en contact télépathique avec Raven et pouf, deux mots échangés et il est transi d'amour... Alors certes, on pourrait penser au premier tome des ombres de la nuit mais ce n'est pas pareil... On essaie d'en faire une copie avec un alter égo... Mais la sauce ne prend pas.. Et tout le reste du livre ça sera "je t'aime, moi aussi, mais je ne suis pas sûre de ce que je veux, je suis folle de toi, je te rejette, je te comprends, je ne sais pas qui tu es, oh oui faisons notre vie ensemble, noooon je ne veux plus jamais te revoir, blablabla" et de son côté à lui, ça ne sera pas mieux car toujours la même chose "je t'aime, tu me comprends, tu es mon alter égo, j'ai besoin de toi dans ma vie, il faut que je te protège, je suis fou de toi, tu es là seule à savoir qui je suis, tu me comprends, tu es ma vie, je suis en manque sans toi, je ne peux pas survivre si je ne te vois pas pendant trois secondes et demi, blablabla".

Certes, j'aime les histoires d'amour bien sûr, mais là c'est écoeurant, ils ne font que se parler de leur amour, leurs divergences, leurs ressemblances et le reste de l'histoire qui aurait eu le mérite d'être approfondie (peut-être l'est-elle vers la fin ? Mais je n'ai pas le courage de le savoir) ne l'est pas pendant le 3/4 du livre !

Bref, déception pour moi.

- Les personnages sont stéréotypés au possible, comme je l'ai expliqué ci-dessus, le livre n'est constitué que de leur relation... Tous les autres personnages sont en admiration devant Mikhail et Raven, c'est superficiel...

- Je ne saurais pas tellement donner un avis sur le style de l'auteur car j'étais trop agacée par l'histoire... C'est terriblement répétitif.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}