Critique de lesgeekeries

Ce qui me plaît particulièrement avec les tomes de cette saga, c'est sa capacité à me faire voyager dans différents endroits du monde, plus ou moins sauvages ou reculés et le tout avec une facilité déconcertante. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette fois-ci j'allais embarquer pour un périple au coeur de la Louisiane ! Alors oui j'ai conscience que certains pourront trouver que l'auteure casse le rythme de son intrigue en fournissant de longue description extrêmement détaillées mais pour ma part je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Je ne suis jamais allée aux USA et pourtant, l'espace d'une lecture j'ai eu l'impression d'avoir visité un bout de ce continent. J'ai été fascinée par les nombreuses informations que nous propose l'auteure. Mais en plus de nous faire voyager avec elle, c'est aussi la preuve que pour écrire son histoire et la rendre crédible l'auteure a dû faire tout un tas de recherches et un sacré travail en amont de l'écriture du roman. Alors oui il y a de quoi pousser au respect.

Encore une fois je me suis surprise a dévorer le romanà une vitessse folle, notamment grace à la capacité de l'auteure a nous pousser a douter du dénouement jusqu'au bout. Rien n'est jamais gagné ou trop facile pour nos personnages, et avec les nombreux retournements de situations dissimulés dans le texte le lecteur se surprend à ne plus vouloir lâcher l'histoire.

Si on ajoute à tout cela des personnages puissants, auxquels on s'attache en à peine quelques phrases, alors il est facile de comprendre pourquoi cette saga à tout pour plaire.

Dans ce tome c'est encore plus frappant, puisque nos deux protagonistes se complètent autant qu'ils sont différents. Si le personnage féminin est relativement jeune et qu'elle dégage une sorte de naïveté du fait de sa situation et de sa façon de vivre, de son côté notre léopard masculin est plus posé et surtout beaucoup plus conscient de tout ce qui l'entoure. Mais il y a aussi quelques points en commun entre nos deux héros, notamment une fidélité et un attachement très fort envers leurs proches.

Si je devais vous résumer l'histoire en quelques mots je vous dirais que C. FEEHAN sait jouer avec le lecteur pour l'amener exactement là où elle le souhaite, le tout avec des personnages marquants et une intrigue qui dégage puissance et émotions.