Critique de Chaton_livresque

Drake est mandaté pour retrouver un meurtrier qui sévit. Pendant cette mission il va faire la rencontre de Saria, sa future compagne. Désir, mystère, trahison et autres sont au rendez-vous.

Le personnage que j'ai préféré dans ce tome est Saria. C'est une femme autonome et forte. J'ai adoré son autonomie dans ce monde sauvage où les hommes ont souvent plus de poigne, tandis que la femme est la petite chose fragile à défendre. Ce 4e tome est un réel pas en avant.
Drake est également un chouette personnage mais mon coup de coeur se dirige vers Saria.

L'enquête est sympathique. On aime découvre de nouvelles infos et chercher qui est le coupable. On fait face à plusieurs révélations et rebondissements qui relancent le récit dans les moments plus calmes.

Il y a toujours énormément de descriptions qui cassent un peu le dynamisme du récit. Parfois je ressentais quelques longueurs.

En bref, c'est un bon tome. Nous avons de l'action qui alimente une enquête bien ficelée. le personnage féminin est un gros plus. Elle met plus en avant l'indépendance de la femme que dans les tomes précédents. Toutefois, les descriptions restent assez lourdes et créent parfois quelques longueurs.