Critique de Chiwi

J'avais commencé cette trilogie en juin 2011 mais j'avais moyennement accroché sur Magicien. Ici n'ayant pas pu trouver le tome 4 de l'Epée de Vérité, je me suis rabattu sur Silverthorn. Je n'ai pas trop été déçu.

Le roman a l'avantage de commencer avec un petit récap de l'épisode précédent.

Malgré une multiplicité de personnages et donc de plusieurs histoires en cours, il y a de l'action et assez de rebondissements.

On retrouve de touches d'humour mais cela est des fois très classique : le personnage de Laurie, barde aventurier qui se retrouve pressé par une princesse de se marier avec, il fait des pieds et des mains pour reposser l'échéance; ou Jimmy les Mains Vives, jeune voleur qui n'a pas sa langue dans sa poche.

A part ces deux-là les autres personnages sont sérieux et semblent tous être réalisés sur le même modèle. Ce qui entraîne la présence de thèmes peu originaux. : l'amitié, la loyauté.

Je regrette que les récits se déroulent uniquement du point de vue des bons. On sait à peine qui ils vont affronter. Feist par de brèves allusions nous dit que si les méchants gagnent ça ne sera pas cool du tout mais on le constate pas par nous même. C'est dommage de ne pas faire participer le méchant plus que ça, pour avoir quelqu'un à détester.
Lien : http://kulturenblog.over-blo..