Critique de lehibook

Un an après la fermeture de la Faille la paix semble revenue sur Midkemia , passé celui des enterrements voici venu le temps des mariages. Mais ,retour du tragique , le mariage d'Anita et d'Arutha ,prince de Krondor se voit interrompu :la future est blessée par une flèche empoisonnée destinée à son futur mari .Derrière l'attentat une mystérieuse et démoniaque puissance qui assemble ses troupes: morts-vivants, elfes noirs , gobelins et toute l'engeance des ténèbres. Ce troisième tome de la saga assume la forme classique de la quête .Un petit groupe de héros part chercher le remède qui guérira la princesse. du côté des personnages , Arutha vient au premier plan ainsi que Jimmy les mains vives . le jeune voleur va connaître une ascension digne de celle de Plug dans le premier volume .De son côté , ce dernier va devoir affronter une puissance supérieure du mal. Les péripéties sont des classiques du genre (monstres, affrontements magiques , batailles épiques) et le récit linéaire est bien mené.