Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome quatre de la Guerre des Serpents nous entrons dans ce qui devient un affrontement colossal entre les Forces du Bien et du Mal.
Les Armées du Royaume ont vaincu la Reine Emeraude grâce au Sacrifice de James, duc de Krondor, que les lecteurs connaissent mieux comme Jimmy les mains vives.
Mais il reste à affronter une armée qui n'a plus aucun avenir sur son continent d'origine, dévasté par une guerre dont il ne reste que des ruines.
Après bien des péripéties, l'affrontement final ce fera entre Pug, aidé de Miranda, Thomas et Nakor contre l'Entité qui est a la base de tout.
Mais les Dieux eux-mêmes ne sont pas infaillibles et nos amis concentrent a eux quatre des pouvoirs Magiques qui feront peut être la différence entre vivre ou mourir.
Le récit est intense et les combats livrés sont tellement bien rendus qu'on les visualise parfaitement.
La fin de cette Quadrilogie des Serpents se conclue par la colère de Pug, qui va nous conduire tout doucement a la suite de cette oeuvre titanesque que la traduction d'Isabelle Pernot a rendue abordable pour moi qui ne lis pas l'Anglais, Merci.