Critique de Phoenicia

Un roman que j'ai dévoré. Merci encore à Basileusa de me l'avoir fait connaître!

Mara est une jeune fille aspirant à devenir moniale. le destin va en décider tout autrement. du jour au lendemain, la voici devenue la souveraine des Acoma, une maison sur le papier puissante mais dont les forces péréclitent après la mort du père, du frère de Mara et de la majorité de leur armée. A cela s'ajoute une guerre de sang, des ennemis héréditaires et surtout le fameux "jeu du Conseil".

Ce roman nous plonge dans un univers de traditions et d'honneur. Pour s'y retrouver dans les arcanes de la politique, Mara doit jouer avec ruse et plier les traditions à sa convenance sans jamais les enfreindre.

Le récit est réellement bien écrit. Il y a quelques références à l'univers créé par Raymond E. Feist mais qui ne bloque en aucun cas la compréhension de l'intrigue si jamais vous n'avez pas lu, comme moi, ses autres cycles. Bref je vous le recommande vivement!