Critique de Siabelle

C'est avec mon ami Eric qu'on s'aventure ensemble dans l'univers : «La fille de l'empire, tome 1», qui est également une trilogie. Nous sommes tous les deux très enthousiasmés.

Captivant, Passionnant, Enveloppant

Dès les premières pages, je suis tout de suite conquise par notre belle héroïne Mara. C'est du bonheur de l'accompagner, ainsi que nos personnages très attachants qu'on y rencontre : Papi, Karoye, maman de coeur, Lujan… On y découvre et on y plonge dans tout un univers. Il ne faut pas se fier aux apparences, même si le livre est un moyen pavé, tu ne vois pas les heures passées. Tu te crois vraiment dans un film, tu te laisses porter par notre belle héroïne Mara, tu te laisses entrainer dans ses périples. Tu t'attaches beaucoup à elle, tu veux toujours venir la retrouver pour être avec elle et aussi pour savoir si elle dirige bien et si elle déjoue bien les pièges qu'on lui tend.

Je suis très heureuse de partager mes ressentis avec mon copilote, nous sommes d'accord : C'est une lecture très addictive, la vie de Mara n'est point de tout repos et elle s'acquitte de bien mener ses missions pour sauver son clan, sa famille et son royaume. Elle veut également venger son père et son frère qui sont tués lors d'un combat. C'est une très belle écriture, c'est un monde qui est bien décrit, l'ambiance est bien appropriée, selon le contexte. Les descriptions sont très imagés, on se représente souvent les scènes, comme si nous y étions. J'adore aussi l'humour qu'on y met et qui est bien dosé. On s'adapte au fur et à mesure des drames et ainsi que les événements qui surviennent dans son quotidien.

On constate aussi les enjeux importants, qui touchent de près notre belle héroïne Mara. Au cours de la lecture, on s'étend beaucoup sur les explications, sur les différents clans, royaumes, coutumes. L'honneur est une valeur d'une très grande importance. C'est assez bien réparti, c'est juste assez pour nous le lecteur. C'est une belle finale digne de notre belle héroïne Mara. Je n'oublie pas de faire un clin d'oeil, à un personnage que j'affectionne Papé, pour qui le sort est différent. Je crois que moi et mon complice Eric on ressent la même chose. Même si elle est une femme, elle doit se faire respecter, dans un milieu d'hommes, d'esclaves et de guerriers. On remarque aussi la loi du plus fort, qui l'emporte toujours.

C'est une lecture très satisfaisante et en plus je le partage en très bonne compagnie avec mon ami Eric. Je commence un peu à m'ennuyer de notre belle héroïne Mara, mais c'est supportable, j'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps, pour aller à nouveau vers elle. J'invite donc à aller voir sa belle critique, c'est un beau roman qui se lit tout seul et qui nous fait évader, nous en avons bien de besoin.

C'est vraiment un coup de coeur, ainsi qu'une très belle découverte. Je remercie aussi nos amies lectrices passionnées de me l'avoir fait découvrir. Je dis un gros merci à Srafina ainsi qu'à Nadou de m'avoir si bien parlé de notre belle héroïne Mara, je suis sous le charme moi aussi ! Je ne suis pas toute seule je pense !

Je le recommande à tous !

Siabelle