Critique de TwiTwi

TwiTwi
21 septembre 2009
Les Chroniques du Krondor est un pur produit d'heroïc fantasy très très classique : des héros sans peur et sans reproche qui deviennent de plus en plus puissants au fil des pages (on sent presque monter les points d'expérience d'une séance de Donjons & Dragons), des nains, des elfes, de la magie, une guerre qui n'en finit pas. Tous les éléments sont là. La lecture est facile, l'histoire prenante, quoique un peu longuette. Tout ceci sans grande originalité, hormis le fait que les ennemis viennent d'un autre monde. Leur découverte par les autochtones de Midkemia est d'ailleurs intéressante. Et avec beaucoup de naïveté. A ma connaissance, il n'a pas été édité en littérature jeunesse, ce que je trouve un grand tort : les sentiments exprimés, la violence aseptisée et la facilité d'accès du texte en font selon moi un roman parfait pour les jeunes. Une première approche idéale de la fantasy, surtout si l'on a été quelque peu rebuté par Tolkien : les grands thèmes sont là, sans l'écriture moins accessible.
Lien : http://ledragongalactique.bl..