Critique de basilic92

Ce livre reproduit assez fidèlement le schéma des romans de fantasy. En effet, on retrouve avec plaisir nos chers elfes, hommes et nains fondus dans un monde magique médiéval.

On suit les aventures de Pug un orphelin qui semble être promis à un grand avenir de magicien et de Thomas l'apprenti guerrier à la force incroyable. Ces deux grands amis vont devoir lutter pour sauver leur peuple de l'arrivée des mystérieux Tsuranis. Par quels moyens sont-ils parvenus à intégrer leur monde? D'où viennent-ils? Que veulent-ils? L'intrigue amorcée dans ce premier tome est assez intéressante. La référence à Tolkien est plutôt claire mais Feist apporte également sa touche personnelle rafraîchissante avec l'arrivée quelque peu "science-fictionnelle" des Tsuranis et la magie des dragons oubliés. Cependant, l'écriture et les personnages m'ont semblé un peu trop fades.

Aussi, ce livre est-il à conseiller à ceux qui souhaiteraient commencer à lire de la fantasy mais peut-être moins à ceux qui, comme moi, ont adoré Tolkien.