Critique de BiblioEve

Série en quatre tomes : Pug l'apprenti, Milamber le mage, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Pug est un jeune orphelin recueilli au château du Duc de Crydee. Il sera choisi par Kulgan pour devenir son apprenti, en effet Kulgan est un magicien. Malheureusement pour lui, Pug a bien du mal à apprendre cet art et ses études vont être stoppées par la guerre qui éclate avec un mystérieux peuple venu d'on ne sait où.

Il s'agit d'un des premiers romans d'héroic fantasy que j'ai lu et quel bouleversement ça a été. Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ce genre de littérature, pour moi il n'y a rien de mieux pour imaginer, ce qui est souvent une des raisons pour lesquelles on aime lire. Tout est fait dans cette courte série pour nous transporter : des personnages à la psychologie bien travaillée qu'on voit évoluer et grandir, de l'action, de l'amour, des complots, de la guerre, du suspense... L'auteur arrive à nous tenir en haleine au fil des pages à tel point qu'on ne peut pas lâcher le livre.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..