Critique de frankgth

Avec ce premier tome (sur 3) du cycle du Legs de la faille, on débute 9 ans après la fin de la guerre de la faille alors qu'une nouvelle menace venue du Nord se prépare à s'abattre sur Krondor. Un chef de clan Moredhel poussé par 6 magiciens mystérieux veut retourner à Sethanon pour retrouver un Murmandamus qui ne serait finalement pas mort. Prévenu par un renégat Moredhel, le prince Arutha va prendre les dispositions pour empêcher à tout prix les elfes noirs d'approcher de la cité maudite.

Après une trilogie de l'empire très politique, on trouve ici un style très différent. de l'action encore et toujours, des courses, des combats à n'en plus finir et une intrigue finalement un peu simple par rapport aux histoires précédentes. On retrouve bien sur avec plaisir les personnages du cycle original, mais ce rythme effréné devient finalement un peu lassant et si ça reste plaisant à lire on ne retrouve pas le niveau exceptionnel que cette saga avait maintenu jusque là. Espérons que la suite (les Assassins) remontera le niveau.