Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec "la Larme des dieux" je termine la trilogie du "Legs de la Faille" de Raymond E. Feist et j'entame la suite juste après cet avis.
Ce troisième tome conclue avec brio la lutte qui oppose le Prince Arutha et ses alliés au Force des ténèbres.
Un nouveau personnage fait son apparition en la personne de la magicienne Jazhara, elle est devenue la Magicienne officielle du Prince.
James et elle vont devoir récupérer un Artefact Magique qui a sombré après une attaque de Pirates.
Mais ce ne sera pas facile, car face a eux se dressent une coalition qui comprend les Faucons de la Nuit aidés par une Liche et un Mage Noir.
Beaucoup d'action et d'Humour dans ce récit, l'Auteur déroule son histoire avec une facilité qui le rend fluide.
Les derniers paragraphes sont empreint d'une intensité qui oblige le lecteur à ne pas lâcher le livre avant le mot fin.
La traduction est toujours d'Isabelle Pernot qui a fait un excellent travail, merci pour nous qui ne lisons pas en Anglais.