Critique de askarticle

Dans la guerre qui les opposent aux Tsurani, le temps est venu de faire une trêve. Une trêve du à l'hiver, à la neige. Vandros, comte de LaMut, doit envoyer un messager aux postes avancés pour les prévenir qu'ils doivent effectuer une retraite et rentrer chez eux. le messager, Terrance, prend la jument Bella et part sur les chemins pour annoncer la nouvelle.

Je dois avouer que la « Fantasy » n'est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement : trop de guerre, de combat sûrement.
Mais finalement j'arrive toujours à apprécier les livres ou nouvelles lues grâce aux challenges solidaires.
Raymond Feist est un auteur prolifique.
Également parue dans Légendes de la Fantasy, cette nouvelle fait partie de la série « La guerre de la faille » si j'ai bien compris, et des Chroniques de Krondor.
Agréable à lire. J'ai aimé l'écriture, les descriptions des paysages, le personnage de Terrance (ou Terry) est très attachant ainsi que Bella et le hongre qui l'accompagnent dans cette aventure.