Critique de althea21

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette série... ah si, je sais, le nombre de tomes !

C'est encore une série de fantasy à rallonge! Et comme j'en ai plein ma PAL, je ne me lançais pas dans celle là alors qu'elle m'intriguait beaucoup. Mais quand Milady a fait ses promos et que le tome était à 4€, je n'ai pas résisté!

Et j'ai bien fait ! Parce que j'ai découvert un univers et une histoire qui m'ont énormément plu. C'est de la fantasy classique effectivement, mais qu'est-ce que je me suis régalée. C'est bien écrit, ça fait voyager, il y a des elfes, des nains, des hommes aussi bien sûr. Il y a de la magie, des créatures étranges, bref, tout ce qu'il faut pour me plaire, et de loin ! Ça m'a presque fait rêver autant que le Seigneur des Anneaux!

Tout en respectant les codes du genre, l'auteur réussit à se démarquer avec des ennemis très particuliers et des idées originales, des voyages et des aventures, des rebondissements... on ne s'ennuie pas une minute !!

Du coup, j'ai raflé toute la suite que j'ai pu trouver dans une boutique d'occasion, alourdissant ma PAL plus qu'elle ne le devrait, mais tant pis! Je sens que ça va être une nouvelle série que je vais adorer ! le tome 2 m'attend donc bien sagement, enfin, il attend que je trouve du temps pour le dévorer :)

En bref, un début de série qui m'a convaincue, je me suis régalée avec ce premier tome et cette plongée dans un univers nouveau mais familier à la fois.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..